Règlement

Article 1 : Admission

Chaque exposant doit remplir et renvoyer le formulaire de demande de participation au Festival des Plantes et de la Nature.

L'exposant devra ensuite payer la cotisation correspondante avant d'être authorisé à participer au Festival des Plantes et de la Nature.

Les organisateurs se réservent le droit d'accepter ou de refuser toute demande de participation.

Aucun exposant sera accepté sans avoir préalablement rempli les conditions précédentes.

Ces conditions doivent impérativement être remplies, avant le jour du festival.

Le Festival des Plantes et de la Nature propose un espace commun de partage de produits (plantes), d'artisanat et d'art où les valeurs éthiques de bienveillance, de respect et de tolérance sont primordiales.

Article 2 : Paiement et Annulation

Le règlement pour participation se fait sous forme de cotisation à l'association Florir, considéré comme un don en échange d'un emplacement pré-défini.

Aucune cotisation ne sera remboursée. Chaque don contribue au fonctionnement de l'association Florir, et au financement de ses projets. Une attestation de parrainage peut-être délivrée sur demande , la demande devant être adressée à associationflorir@gmail.com.

Toute annulation de participation devra ètre adressée par mail au moins une semaine avant la date de participation à associationflorir@gmail.com.

Article 3 : Obligation des Vendeurs (exposants)

Chaque vendeur et exposant doit être présent sur son stand pendant toute la durée du festival, depuis l'heure officielle d'ouverture, jusqu'à l'heure officielle de fermeture.

Toutes matières dangereuses ou dégageant des odeurs gênantes pour les autres vendeurs ou le public sont interdites.

Le vendeur assure le nettoyage de son stand pendant et après chaque évènement.

Les vendeurs s'engagent à respecter toutes les dispositions de sécurité, d'hygiène, de police et de commerce, et à se conformer aux lois ou décrets les concernant. Les issues de secours de la salle polyvalente doivent toujours rester libres d'accès.

Article 4 : Raison Sociale, Assurances

L'indication de la raison sociale ou du nom du vendeur sur son stand est obligatoire. L'association Florir souscrit un contrat d'assurance garantissant leur responsabilité civile d'organisateur. Les vendeurs sont juridiquement responsables de leur stand et doivent être assurés en responsabilité civile et vol.

L'association Florir ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de pertes ou vols de produits avant, durant ou après le marché.

Il appartient à chaque vendeur de faire auprès des différentes administrations les déclarations auxquelles ils sont tenus (contributions, sécurité sociale, droits d'auteurs...) et de s'acquitter de toutes taxes, redevances et autres sommes dues.

Article 5 : Emplacements, Installation et Démontage des Stands

Les organisateurs déterminent l'emplacement des stands et leur attribution.

Si les tables sont recouvertes de tissus, ceux-ci doivent obligatoirement être ignifugés. Nous encourageons les vendeurs à décorer leurs stands.

Il est interdit de distribuer des circulaires et prospectus, ou de procéder à la vente ambulante sur les espaces extérieurs aux stands.

Les emplacements sont mis à disposition des vendeurs deux heures avant l'heure officielle du festival.

Les stands doivent être mis en place impérativement avant l'heure d'ouverture officielle.

Le démontage des stands a lieu impérativement à partir de l'heure officielle de fermeture, et PAS AVANT!

Les emplacements doivent être laissés propres et débarrassés de détritus éventuels.

Toute infraction aux dispositions du présent règlement peut entraîner l'exclusion du vendeur contrevenant et ce, à la seule volonté de l'organisateur.