Du 31 mai au 28 juin 2020

Un évènement artistique qui rend hommage à la tradition viti-vinicole de notre beau village, et à ceux qui portent cette tradition par leur labeur et leurs valeurs.

Un évènement culturel pour l'embellissement des portails de remises ou de caves de vignerons de La Livinière par des artistes, peintres, graphistes...sur le thème de "La Vigne et le Vin" (du 31 mai au 27 juin 2020).

Les Portes d'Art est sous le contrôle de la Commission Culture et Patrimoine de la mairie de La Livinière et a le soutien de la DRAC Occitanie, de la mairie de La Livinière et du Pays Haut Languedoc et Vignobles.

Cet évènement est une célébration de l'art graphique en milieu rural occitan.

Chris Pinard: organisation, évènementiel,coordination, marketing, liaison vignerons.

Christophe Peccini: directeur artistique.

Jean-Luc Garcia: évènementiel, liaison mairie.

Hélène Pagès: évènementiel, organisation.

Pascal Chiaisso: organisation, coordination.

10h -18h30 : Exposition inédite du grand peintre occitan Pierre François ≈ Salle Polyvalente.

10h30 : Visite ludique des 14 Portes d'Art, commentée par Isabelle François≈ Place de la Rébublique.

11h : Atelier "Les Grands Peintres en Occitanie expliqués aux enfants", par Christophe Peccini ≈ Salle des Associations.

12h15 : Balèti et maître de danse par Camille en Bal - Bar à vin par les vignerons participants ≈ Place du Marché Couvert.

15h : Conférence "Les Grands Peintres à la Recherche de la Lumière Occitane", par Christophe Peccini et un invité de surprise ≈ Salle Polyvalente.

17h : Visite ludique des 14 Portes d'Art commentée par Isabelle François ≈ Place de la République.

18h30 Balèti et maître de danse par Castanha e Vinovèl - Bar à vin par les vignerons participants ≈ Jardin Calas.

21h30 : Visite Patrimoniale du village et des 14 Portes d'Art commentée par Hélène Arnaud et Isabelle François, aux torches de la St-Jean ≈ Place de la République.