Notre Démarche

Nous sommes une association qui réunit des amoureux des plantes, de la nature, du patrimoine et de la biodiversité, désireux de faire vivre et d'apporter des idées nouvelles dans le Minervois. La mission de Florir est de mettre en place des évènements et des projets pour promouvoir, maintenir, entretenir, et embellir le patrimoine du Minervois, et pour promouvoir les producteurs, artisans, artistes et le bien-être sur notre terroir.

Qui Sommes Nous?

Nous sommes une association loi de 1901 créée en octobre 2018 par Chris Pinard et Gaby Boileau, et dont le siège social se trouve à La Livinière (34).

Une antenne de Florir a été créée en juin 2021 à La Redorte (11), dans le but d'étendre la portée géographique de Florir dans tout le Minervois.

Président : Christophe (Chris) Pinard - Thérapeute énergétique et Massothérapeute, mais aussi producteur de plantes aromatiques et médicinales avec lesquelles il créé des produits naturels de bien-être, Chris était aussi, dans une autre vie, paysagiste et créateur de jardin. Il est surtout un amoureux de la nature et du patrimoine naturel de notre magnifique région, et prend un énorme plaisir à découvrir et à faire connaître les artisans qui, par leurs produits et leurs créations, mettent en valeur de façon originale, la nature et ses bienfaits. Il est un adepte de l'éducation douce de l'environnement et de sa préservation.

Trésorière : Jacqueline (Jackie) Pinard - Pédiatre de profession, Jackie aime se ressourcer en présence de la nature et défend la préservation de l'environnement et des ressources naturelles.

Secrétaire : Gabrielle (Gaby) Boileau - Une fan de nature, des fleurs et de tout ce qui pousse et fleurit, Gaby avait l'habitude de parcourir le Minervois en voiture jaune pendant plus de 30 ans, en tant que factrice. Elle s'adonne maintenant à ses passions multiples, toutes liées à dame Nature, de la terre au ciel.

Responsable de l'antenne de La Redorte : André Moréno - Apiculteur et transformateur de fruits et légumes, la nature est au cœur de la vie d'André, pour le plus grand plaisir de nos papilles.