En ordre chronologique

(Mis à jour le 22 avril 2021)

Rénovation Paysagère du Parterre de La Tuilerie

- Réalisé le 9/2/2019 -

Aménagement paysager du parterre de La Tuilerie. Désherbage mécanique,  ajout de 6 lavandes "Maillette", 1 Leucophyllum frutescens, 3 Oeunothera berlandieri et 3 Genista "Lydia" ainsi que mise en place d'un paillage gravier. Entretien assuré par nos soins.

 

Mise à jour entretien octobre 2020

Aménagement Paysager du Rond-Point de Notre-Dame

-Réalisé le 9/2/2019 -

Aménagement paysager du rond-point de Notre-Dame. Désherbage mécanique, amélioration du design, ajout de plantes méditerranéennes et mellifères, retrait du système d'arrosage.

Entretien assuré par nos soins.

Jardinières Parvis de l'église St-Etienne

-Réalisé le 4/4/2019-

Mise en place de deux jardinières (une de chaque côté du portail d'entrée), composées chacune d'un tonneau, d'un Nérium à fleurs doubles et parfumées jaunes, et de trois romarins retombants. Arrosage et entretien assurés par la mairie.


Aménagement paysager des jardinières devant le caveau Piccinini, route des Meulières,  avec plantes méditerranéennes et paillage en gravier.


Réalisé au printemps 2019

Aménagement et mise en valeur d’un Cade multi-centenaire (800 ans) et création d'un sentier pédestre  balisé.

- Réalisé juin 2019-

Le cade se trouve sur une parcelle appartenant à un particulier. Débroussaillage et nettoyage dans un rayon d’environ 10 mètres autour du Cade, aménagement des murs de pierres sèches environnants, installation d'un banc en pierres sèches, mise en place d'une page éducative sur notre site, mise en place d’un nouveau sentier pédestre balisé (marron sur fond blanc) avec comme principal attrait le Cade multi-centenaire. Mise en place d'un panneau du sentier devant l'agence postale communale. Débroussaillage et mise en valeur de la capitelle voisine. Plantation de cistes dans 2 jardinières (novembre 2019). Plantation d'une mauve sud-africaine en décembre 2020.Entretien assuré par nos soins.

 

Remplacement des plantes des jardinières du village par des plantes de type méditerranéennes ne nécessitant que peu ou pas d'arrosage, à la demande de la mairie. Paillage des jardinières avec copeaux de chêne recyclés et donnés par différents vignerons et caves coopératives viticoles. 

Entretien et arrosage assurés par la mairie.

Réalisé fin d'hiver 2020

Aménagement paysager devant la cave Château Maris


Utilisation de plantes méditerranéennes à faibles demandes en eau et mellifères.

Mise en place terminée fin juillet 2020.

Entretien Château Maris.

Aménagement paysager route des Meulières, à l'ancien garage Tarbouriech

Utilisation de plantes méditerranéennes à faibles demandes en eau et mellifères.

- Réalisation terminée le 2 février 2021 -

Entretien M. Chabbert et M. Cabanel avec assistance de Florir.

Aménagement d'un sentier pédestre balisé pour la  mise en valeur du patrimoine oléicole du village. (Réalisation terminée en février 2021)

Aménagements divers du sentier. Mise en place d'une page éducative sur notre site internet avec points d'intérêts sur le sentier. Balisage vert - Mise en place d'un panneau du sentier devant l'agence postale communale, d'un panneau sur l'ancien moulin à huile au Jardin Calas, et de 5 panneaux éducatif sur l'oléiculture sur le chemin. 

Aménagement paysager de la courette de la médiathèque.

- En attente -

Aménagement paysagé et creation d'espaces verts dans la courette située entre l'église St-Etienne et la médiathèque.

Création du Jardin des Sens

- En attente -

Créer un havre de paix relaxant, pour un moment de tranquilité, au bout de la Place du Gourguet.

Aménagement paysagé de l'espace; Mise en place de bancs; Mise en place de parterres; Mise en place de nichoirs à oiseaux; Mise en place d'un portillon d'entrée; Mise en place de gravier décoratif.

Aménagement paysager du Jardin Calas

- En attente -

Design, Création, Aménagement et Entretien coopératif de l'ancien "jardin de la poste" situé derrière l'église St-Etienne et la médiathèque.

Le jardin sera composé d'essences principalement méditerranéennes ayant des fonctions décoratives, aromatiques, esthétiques et médicinales. Ces variétés rustiques devront, une fois établies, supporter une politique d'arrosage minimal.

Ce jardin deviendra un livre ouvert pour éduquer la population locale, les enfants scolarisés et les touristes, sur les nombreux bénéfices et propriétés de la flore méditerranéenne.

Une partie du jardin sera aménagée pour accueillir des évènements culturels et de loisirs (grâce à la création d'une estrade naturelle, "piste de danse" naturelle, bancs...), et en coopération avec la médiathèque et les diverses associations déjà présentes dans le village.

Phase 1 (réalisée) : création d'un parterre réutilisant la majorité des plantes des anciennes jardinières avec construction d'une murette en pierres sèches (murette non validée). 

Paillage, entretien et arrosage assurés par la mairie.

- Phase 1 -

© Florir