Parvis de l'église St-Etienne

(Réalisé le 4/4/2019)

Mise en place de deux jardinières (une de chaque côté du portail d'entrée), composées chacune d'un tonneau, d'un nérium à fleurs doubles et parfumées jaunes, et de trois romarins retombants.

Parterre de La Tuilerie

Réalisé le 9/2/2019

Aménagement paysager du parterre de La Tuilerie. Désherbage mécanique,  ajout de 6 lavandes "Maillette" et 3 Genista "Lydia" ainsi que mise en place d'un paillage gravier.

Rond-Point de Notre-Dame

Réalisé le 9/2/2019

Aménagement paysager du rond-point de Notre-Dame. Désherbage mécanique, amélioration du design, ajout de plantes méditerranéennes et mellifères, retrait du système d'arrosage.

Aménagement de l'espace du Gourguet

(Validé avec rectifications- 2019/2020)

Créer un havre de paix relaxant, pour un moment de tranquilité .

• Aménagement paysagé de l'espace
  • Mise en place de bancs
  • Mise en place de parterres
  • Mise en place de nichoirs à oiseaux
  • Mise en place d'un portillon d'entrée
  • Mise en place de gravier décoratif

Aménagement de la courette de la médiathèque.

(Validé - Automne/Hiver 2019/2020)

Aménagement paysagé et creation d'espaces verts dans la courette située entre l'église St-Etienne et la médiathèque.

Aménagement d'un parterre le long de la côte de Chiffre

(Validé - Automne/Hiver 2019/2020)

Creation d'une jardinière en bas de la côte de Chiffre avec aménagement paysagé.

Le "Jardin Calas"

(2020/2021)

Design, Création, Aménagement et Entretien coopératif de l'ancien "jardin de la poste" situé derrière l'église St-Etienne et la médiathèque.

Le jardin sera composé d'essences principalement méditerranéennes ayant des fonctions décoratives, aromatiques, esthétiques et médicinales. Ces variétés rustiques devront, une fois établies, supporter une politique d'arrosage minimal.

Ce jardin deviendra un livre ouvert pour éduquer la population locale, les enfants scolarisés et les touristes, sur les nombreux bénéfices et propriétés de la flore méditérranéenne.

Une partie du jardin sera aménagée pour accueillir des évènements culturels et de loisirs (grâce à la création d'une estrade naturelle, "piste de danse" naturelle, bancs...), et en coopération avec la médiathèque et les diverses associations déjà présentes dans le village.

Aménagement et mise en valeur d’un Cade multi-centenaire (600-800 ans) et création d'un sentier pédestre.

Réalisé juin 2019

Le cade se trouve sur une parcelle appartenant à monsieur Chabert de Siran qui nous a donné son accord verbal le 6 mars 2019.

Débroussaillage et nettoyage dans un rayon d’environ 10 mètres autour du Cade, aménagement des murs de pierres sèches environnants, installation d'un banc en pierres sèches, mise en place d'une page éducative sur notre site internet, mise en place d’un nouveau sentier pédestre balisé avec comme principal attrait le Cade multi-centenaire. Mise en place d'un panneau du sentier devant l'agence postale communale. Débroussaillage et mise en valeur de la capitelle voisine.

Aménagement d'un sentier pédestre pour la  mise en valeur du patrimoine oléicole du village.

(En cours)

Aménagements divers du sentier avec création de deux passerelles. Mise en place d'une page éducative sur notre site internet avec points d'interês sur le sentier. Mise en place d'un panneau du sentier devant l'agence postale communale.

Balisage